En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation.

NOS PRESTATIONS

INTER-ENTREPRISE

La formation Inter-entreprise rassemble des stagiaires ayant les mêmes besoins de formation et le même niveau.
Notre équipe pédagogique conçoit une offre de formation adaptée aux besoins de nos stagiaires et prenant en compte les évolutions des outils et versions informatiques.
Nos formations ont pour objectif d'acquérir de nouvelles compétences et de bonnes pratiques opérationnelles quel que soit son niveau de formation.
Les échanges et la confrontation des points de vue permettent de s'enrichir des pratiques des autres stagiaires, de s'ouvrir à d'autres méthodes, de partager ses propres expériences.

INTRA-ENTREPRISE

Une formation dédiée à vos collaborateurs, un contenu de formation spécifique à votre entreprise.
Le stage intra‐entreprise regroupe les salariés d'une même entreprise ayant le même besoin de formation et un niveau homogène.
Cette formule permet de construire des parcours spécifiques afin de répondre aux attentes de formation en tenant compte de la culture de l'entreprise.
Les projets en intra-entreprise permettent de mettre en œuvre des solutions de mesure des résultats.

OUTILS éVALUATION QUIZ

quiz-logo

Nous avons développé une application appelée QUIZ, qui permet d'évaluer le niveau et les attentes du stagiaire pour lui proposer une formation adaptée à ses besoins. Cette application fonctionne pour le pack Office que soit sa versoin. Nous mettons à disposition ce QUIZ gratuitement.

Développements 

Excel VBA - Secteur Pharma(mondial) – Gestion de la demande

Développement et mise en place d’un système de prévisions de ventes et de planification interfacé avec différents ERP (SAP, BAAN, LIMS, JDE)
(temps d’exécution manuelle non identifié, temps de génération 120 fichiers de 20 feuilles en 4 minutes).

Développement d’outils de Gestion des stocks centraux : Analyse et management des stocks centraux par la mise en place d’un suivi. Utilisation de modèle de prévision en fonction des sites, des utilisateurs et des pays (120 pays).

Suivi des analyses pour un laboratoire (période, contraintes, temps et durée d’analyse) multi-utilisateur (temps réel).

Création d’un outil de reporting (Scorecard, Dashboard) : Génération à partir des plusieurs bases de données de documents :

Excel avec liaison de bases, requêtes, graphiques.

PDF automatiquement générés en masse (archivage automatique).(temps de génération 1 minute, pour une génération manuelle de 3 jours).

Envoi automatique de mail, contenu, pièces jointes, texte variable (langues) à des destinataires définis.

Calcul des valeurs de stock lissé en fonction du volume, de la prévision de vente et de production, et de paramètres définis par l’utilisateur (temps réel). 

Automatisation de Calcul en fonction d’inconnus et analyse de probabilités (95 %) (temps de génération : 4 minutes, pour une réalisation manuelle de plusieurs heures). 

Industrie Grand groupe

Gestion des outils de la table des comptes (Cahier comptable, Liasse, Impôts, déclaration, revenus des sociétés…)(temps de génération 15 secondes).

Outils de gestion d’accès à des documents Excel (permission, autorisation, lecture, modification, visibilité des données, administrateur).

Outils de consolidation avec des extractions et requêtes Oracle (temps de génération 1 minute).

Récupération de données web et analyse de données (temps de génération 1 minute).

Word VBA Secteur - Industrie (Mondial) - Fourniture D’eau - Banque

Charte graphique sur Word / Powerpoint à l’international (styles, mise en page, protection et identification des documents).

Automatisation et application de processus sur documents et présentations existants.

Automatisation de flux / et paramétrage de documents Word pour l’utilisation sur une  base Web (mise en forme et publipostage)

Powerpoint VBA - Secteur Banque

Automatisation de reporting avec graphique (80 diapositives générées automatiquement) avec table de paramètres fichiers, mise en page, nombre de graphiques, sommaire automatique, lien hypertexte et navigation intégrée sur une charte graphique modulable. (Fréquence semaine). Temps d’exécution (3minutes).

délégation bureautique et technique

FORMATIC vous propose une mise à disposition de nos formateurs/consultants bureautiques et techniques sur site, en répondant directement aux problématiques rencontrées sur les postes de travail.
Bureautique : Migration, accompagnement des utilisateurs, assistance aux utilisateurs, pilotage de vos ateliers bureautiques, mise en place des équipes supports...
Informatique : Audit, migration, déploiement, mise à disposition de ressources.
Développement : Notre équipe expérimentée étudie votre projet.

LOCATION DE SALLES

Nous accueillons vos séminaires, réunions et formations. Nos salles informatiques, bénéficient d'un environnement technique de haute qualité afin de concéder des ressources performantes sur vos cours bureautiques, informatiques, ou applicatifs métier. Nos salles spacieuses et lumineuses, disposent de tout le confort nécessaire à l'organisation de vos séminaires et formation. Toutes nos salles sont équipées d'écran plasma, d'une connexion internet et sont climatisées. Elles peuvent accueillir de 4 à 12 personnes.

ZONE D'INTERVENTION

Bordeaux et la CUB et les départements limitrophes avec notre équipe.

Des partenariats ont été créé avec des centres de formation partout en France afin de répondre nationalement à vos besoins. (28 centres à ce jour). Nous vous invitons à nous confier vos besoins de formation afin de centraliser votre plan.

DÉCOUVREZ Nos Formations